Mentissa The Voice Finale (2024)

Répandez l'amour du partage

Mentissa The Voice Finale (1)

Mentissa The Voice Finale – Mentissa, finaliste française de “The Voice”, une Belge, est complètement explosive. Aucun candidat belge n’a jamais gagné auparavant. Elle a été éliminée samedi en finale de TF1. Marghe s’est imposée lors de la dernière bataille entre Jim Bauer et elle-même, qui s’est soldée par un match nul.

Les résultats de la dixième saison de The Voice France ont été annoncés samedi soir. Si la Belge Mentissa Aziza ne méritait pas la consécration, elle l’échoue à la dernière marche. Une interprétation de “We are the world” de Michael Jackson était le morceau d’ouverture qu’elle a joué lors de sa soirée musicale.

C’est un bel hommage à la générosité et à la compassion. Juste avant la fin, elle nous confiait : “C’est aussi l’une des chansons préférées de ma maman”. Plus tard, Great Corps Malade, qui chante habituellement “Derrière le brouillard” avec Louane, est remonté sur scène, lui permettant de les rejoindre.

Après avoir interprété un solo, les trois derniers prétendants ont uni leurs forces pour former un duo. Les finalistes Jim Bauer et Marghe ont atteint la « super-finale » grâce à leurs bons résultats dans cette première partie. Un morceau différent de leur composition pourrait être joué par chacun d’eux. une très bonne occasion de découvrir qui sont ces deux artistes.

Même si la soirée a été difficile, c’est Marghe qui lui a finalement valu la victoire avec 68% des voix. Avec plus de 5 360 000 téléspectateurs, soit 25,3 % du marché, la finale de la série a enregistré le taux d’audience le plus élevé depuis 2015. Un nouveau voyage commence pour Mentissa. Il serait plutôt rare que ce titre spécifique sorte en single aussi tôt, d’autant plus qu’elle avait déjà écrit un titre solo.

Pour le dixième anniversaire du salon du crochet, il sera de retour avec cinq coachs, Florent Pagny, Mika, Jenifer, Zazie et Patrick Fiori, pour une édition d’automne “all stars”. Des visages célèbres comme Al.Hy, Olympe et peut-être même Luc Arbogast seront en compétition et leurs noms vous sont peut-être familiers.

“Vianney est un peu mon ange gardien” est la chanson thème finale de “The Voice”. L’année dernière, le Belge de 22 ans avait atteint la finale et ce samedi, il se produira parmi les musiciens invités. Elle chantera la chanson « Et bam ! que Vianney a écrit spécialement pour lui.
Une chanson au succès phénoménal avec six millions de streams.

Elle revisite le lieu où le crime a été commis. Son professeur Vianney lui a composé une chanson unique l’année dernière, et le public est devenu complètement dingue. Et Mentissa n’a pas été la gagnante de la saison 10 de “The Voice”. Une Belge de 22 ans, “a complètement chamboulé sa vie” après avoir remporté le grand prix du télécrochet.

Depuis quelques mois, elle tourne avec l’interprète de “N’attendons pas”, le prenant sous son aile. Dans l’épisode de “The Voice 2022” de samedi, elle compte l’affronter en personne aux côtés de Caroline Costa, Nour, Mister Mat, Loris et Vike. Mentissa avait prévu de se sentir « incapable de voter pour qui ce soit » comme réaction.

Aucun autre groupe de cinq ne leur ressemble. “Il n’y a pas un meilleur que l’autre, c’est une histoire universelle”, se faufile-t-elle avant de nous composer son année. Ouvrir « The Voice » sur « New Rules » de Dua Lipa était incroyable.

Quels sont les principes selon lesquels vous menez votre vie en ce moment précis?

Comme pour d’autres artistes, mes journées sont remplies de concerts, d’interactions avec les fans et de temps passé en studio. C’est une chance fantastique de le vivre.

Pendant que vous êtes dans les airs en route vers votre audition, pouvez-vous le voir mentalement?

Je m’excuse. Je me décide enfin à faire ça. Au fil du temps, ma confiance en lui s’est estompée. Je n’ai pas participé à “The Voice France” en pensant avoir une chance de gagner. Rien n’avait changé puisque j’avais déjà participé au salon à l’étranger (en Belgique et aux Pays-Bas d’ailleurs). Vianney, un ange gardien dans ma vie, m’est alors apparu. Cela m’a profondément ébranlé et a changé ma vie pour toujours.

En avril, vous étiez déjà à l’affiche de l’émission. Là, vous avez la possibilité de chanter aux côtés d’un participant dont le nom partage une lettre avec Angelèle ou Slimane… L’ampleur de cette situation reste encore inimaginable; Je ne comprends tout simplement pas. Une autre fois, je l’ai fait vendredi, ndlr. Revoir les auditions de « The Voice » me fait toujours remonter le temps. Vous vous sentirez comme chez vous dès votre arrivée. Quant à moi, c’est juste un duo avec un autre musicien.

Avez-vous des conseils à donner aux autres finalistes qui vont être dans la même situation que vous l’année dernière ?

Jusqu’à présent, je viens de rencontrer M. Mat et Mme Costa. De nombreux contenus dérangeants sont présentés dans ces grandes présentations. Je les ai rassurés en leur disant que tout irait bien s’ils se détendaient, s’amusaient et ne s’inquiétaient pas. Parce qu’il n’y aura qu’une seule saison finale de “The Voice”.

Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez entendu deux personnes incroyablement talentueuses interpréter “Et bam…” lors des sélections pour aveugles de cette année ? La phrase “et bam!” reste mémorable. Cela m’apporte beaucoup de bonheur. La capacité de la chanson à toucher les gens du monde entier est à la fois un accomplissem*nt et une déception.

Est-ce choquant, absurde, ou les deux, qu’une chanson que votre coach a écrite pour vous devienne virale avec 6 millions de streams ?

C’est tout ce qu’on peut en dire! Je suis étonné; cela dépasse même mes fantasmes musicaux les plus fous. Un décollage rapide et pratiquement parfait est en cours. La chanson m’a accordé beaucoup de liberté, et l’un de ses avantages est la possibilité de jouer à nouveau sur “The Voice”.

Je veux garder une partie de mon innocence et de ma spontanéité et continuer à sang pour le plaisir, donc il est bien que je ne réalise pas trop ce qui se passe. J’essaie de vivre dans le présent et de tout donner parce que nous n’avons aucune idée de ce que l’avenir nous réserve.

Vous voyez Vianney ? Ne ressemble-t-il pas à Jean-Jacques Goldman de Céline Dion ?

(Elle rit) Pardonnez-moi, mais je préférerais de loin ne pas être citée comme Céline Dion, absolument pas ! Vianney est non seulement un frère fantastique, mais il est aussi un merveilleux ami et mentor. Leur longue tournée ensemble les a rendus très familiers.

À l’avenir, j’affirmerai que mes chances de rencontrer quelqu’un qui lui ressemble sont élevées. C’est un être humain exceptionnel qui se trouve aussi être un artiste talentueux. Posséder une autorité sur un collègue ouvre un monde de possibilités.

À maintes reprises, les résultats ont mis en lumière la situation. Au moment où je chante ma première phrase, le public commence à crier sa joie. Toujours, une chaleur énorme m’a été donnée. Tous les soirs du spectacle, Vianney salue le public. Lorsqu’il parle, son auditoire devient sa famille biologique. Cela s’avère être un modèle pour moi.

Une chose que je peux dire de moi, c’est que j’ai été à l’école avec Vianney. Je veux lui ressembler davantage lorsque je m’engage avec mes coéquipiers et mes fans. Cela fait chaud au cœur lorsque des musiciens partagent des histoires personnelles avec leur public. Pourquoi? La pire chose qui puisse arriver à un artiste, c’est de ne pas avoir de fans.

Vous avez encore interprété “Parce que c’est toi” le mois dernier sur la scène de Bercy. C’était étrange et intéressant. Nous ne connaissons ni le nombre de personnes ni, plus important encore, l’ampleur de notre impact sur leurs émotions. Je veux avant tout exprimer des émotions.

Les compliments sur la façon dont mon travail a changé la vie des gens sont très réconfortants. Dans une certaine mesure, la musique m’apaise. Je suis incroyablement chanceux d’avoir l’opportunité de me lancer à Bercy à ce stade précoce de ma carrière.

Votre premier disque studio est maintenant en cours de production. Est-il raisonnable d’attendre que Vianney soit là ?

Que diable? Même si ce n’est pas obligatoire, nous envisageons des retrouvailles. En ce moment, je suis occupé à sélectionner la musique. Dans mon travail de compositeur, les mélodies jouent un rôle crucial. Je ne suis pas en mesure d’écrire les textes pour le moment en raison de mon français insuffisant.

Soit avant de commencer à travailler sur mon prochain projet, soit pendant que nous enregistrons l’album, j’espère y parvenir. Cela signifierait beaucoup si vous pouviez chanter une seule chanson en anglais. Tu déclares que tu préfères chanter la peine plutôt que la joie. À votre avis, est-ce authentique ? Vous avez conquis nos cœurs d’une manière inattendue avec votre disque.

Wow, c’est choquant ! Honnêtement, c’est moi qui me suis fixé cet objectif. Les chansons un peu plus audacieuses, plus rares ou plus dramatiques me sont toujours venues naturellement en tant que chanteur. Chanter une musique énergique qui fait bouger les gens n’est pas simple. D’autres morceaux comme “elle rit” sortiront certainement !

Par rapport à votre parcours, que pensez-vous de Yourssef, votre compagnon “The Voice” de l’année dernière ?

Il n’y a pas de limites à son plaisir et à sa fierté à mon égard. Il se tient à mes côtés, m’encourage et veille sur moi tout le temps. Peu importe où je vais, je l’ai toujours à portée de main. Tout ce qui m’aide, il l’obtient aussi. Les couples ont toujours vécu la vie ensemble. Il espère que la musique continuera à ses côtés ! Permettez-moi d’apporter mon soutien au joueur.

Les téléspectateurs de The Voice sur TF1 ont choisi quatre candidats au crochet pour se rendre en finale le 8 mai prochain. L’une des gagnantes était Mentissa, qui était présente lorsque son entraîneur Vianney lui a remis la jolie récompense.

La longue attente pour l’annonce des quatre finalistes de The Voice, cuvée 2021 était enfin terminée. Le public a choisi Jim Bauer, Cyprien, Marghe et Mentissa pour participer à la finale du crochet de TF1 le 15 mai après une nouvelle nuit de performances intenses. Le 8 mai était le jour du vote. Malgré son apparente distance avec son élève Mentissa, ce dernier lien assurera sa sécurité.

“Vianney est un coach incroyable”

Depuis le début, ils sont en totale harmonie. Dans un entretien à Télé-Loisirs.fr, Mentissa a exprimé sa désapprobation à l’égard de son entraîneur (: “J’ai eu l’impression que Vianney a vite décidé”, a-t-elle avoué après nous avoir confié.

Mentissa The Voice Finale (2)
Mentissa The Voice Finale (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dean Jakubowski Ret

Last Updated:

Views: 6315

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dean Jakubowski Ret

Birthday: 1996-05-10

Address: Apt. 425 4346 Santiago Islands, Shariside, AK 38830-1874

Phone: +96313309894162

Job: Legacy Sales Designer

Hobby: Baseball, Wood carving, Candle making, Jigsaw puzzles, Lacemaking, Parkour, Drawing

Introduction: My name is Dean Jakubowski Ret, I am a enthusiastic, friendly, homely, handsome, zealous, brainy, elegant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.